Loisirs

Partir pour Bayamo à Cuba : 3 bonnes raisons pour s’y rendre

L’île de Cuba n’est certainement plus une destination à présenter tant elle est populaire dans le domaine du tourisme mondial. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que l’île en question propose d’innombrables attractions qui restent des sujets de découvertes passionnants. Parmi eux, la ville de Bayamo est une étape pratiquement incontournable pour tout séjour sur le territoire cubain. En effet, en matière de tourisme, c’est un lieu qui vaut le détour. Elle se trouve notamment dans la province de Granma.

Une destination de vacances populaire

La municipalité de Bayamo a été édifiée par le gouverneur espagnol Diego Velasquez, au début du XVIe siècle. Située plus précisément dans la partie est de l’île, Bayamo est également réputée pour être la ville natale de Carlos Manuel de Céspedes. Ce dernier était militaire et homme d’État cubain qui est considéré par les Cubains comme étant le « père » de la patrie.

Pour ces nombreux attraits, mais également pour sa valeur historique, la municipalité de Bayamo est une destination de vacances populaire sur l’île de Cuba. Les agences de voyages qui sont spécialisées dans les séjours au sein de cette île ne manqueront pas de proposer une escapade dans la municipalité à leurs clients. Cuba Marco Vasco représente l’un de ces professionnels que l’on peut trouver sur internet. L’agence offre des services, mais aussi des conseils utiles pour l’organisation des vacances sur l’île de Cuba.

Un petit coin de paradis sur l’île de Cuba

Cuba a toujours été une excellente idée de destination pour un séjour inoubliable. En fait, elle abrite de véritables petits coins de paradis terrestre. La ville de Bayamo illustre tout à fait cette image de havre tropical avec sa beauté et aussi ses richesses incontournables. Outre le fait d’être un lieu époustouflant du point de vue de son paysage, Bayamo représente également un site culturel et historique d’envergure. C’est notamment un endroit qui mérite tout à fait d’être considéré comme un petit paradis pour les passionnés de ces deux sujets.

Ce sont en effet des atouts indéniables de cette vile Cubaine. Les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer une fois sur place. D’autre part, il est à distinguer le fait que la municipalité de Bayamo n’est pas celle qu’elle était à ses tout débuts. La ville n’abrite aujourd’hui que quelques bâtiments qui datent de la période coloniale espagnole. Ces édifices sont à trouver autour de la cathédrale San Salvador. Il faut savoir qu’en 1869, Bayamo a été incendié par ses propres habitants pour la simple raison qu’ils n’ont pas voulu rétrocéder leur ville aux Espagnols.

Des choses intéressantes à voir et à faire

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour à Bayamo, il est conseillé aux vacanciers de penser à planifier leur escapade. Il s’agira d’établir une liste des activités à faire une fois sur place. Afin de les aider à savoir exactement ce qu’il y a à voir et à faire sur place, voici quelques suggestions intéressantes à considérer. On peut citer :

  • La visite de lieux d’exception comme le Parque Céspedes, la Catedral de Nuestra Senora de la Purisima Concepcion, ou encore le Wax Museum.

  • La dégustation des meilleures spécialités culinaires de Bayamo telles que ses plats d’huîtres.

  • La détente en profitant d’un grand bol d’air frais au Jardin Botanico de Cupaynicu.

  • Une balade en calèche à travers les rues de Bayamo.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que les vacanciers auront au programme pour leur séjour dans la charmante ville de Bayamo. Ils pourront personnaliser leur séjour en fonction de leurs attentes et aussi de leurs besoins. Faire appel à un spécialiste des voyages dans cette destination est plus que recommandé afin de ne rien rater de ce qu’il y a de plus incontournable dans cette municipalité cubaine.