FAMILLE

Le meilleur instrument de musique pour votre enfant en fonction de sa personnalité

Lorsque nos enfants cessent d’être des bébés et deviennent des enfants, nous pouvons voir en eux des attitudes musicales, peut-être parce qu’ils ont eux-mêmes exprimé leur intérêt pour un instrument de musique ou parce que nous, en tant que parents, avons réalisé qu’ils avaient un talent pour la musique.

Nous pouvons penser qu’il suffira d’emmener notre enfant dans des cours de musique et qu’il y apprendra à développer son talent. Le problème est de trouver quel instrument il pourrait apprendre à jouer. La réponse réside dans la découverte de la personnalité de notre enfant.

Instruments de musique pour les plus timides

Le piano

Il est idéal pour les enfants timides, ceux qui aiment être un peu seuls. Il est idéal pour les enfants qui aiment étudier, car apprendre à jouer du piano demande des efforts, du dévouement et beaucoup de persévérance.

La Flûte traversière

Cet instrument à vent ravira votre bout de choux qui aime s’exercer seul. Les enfants qui aiment la flûte sont capables de travailler en équipe, notamment lorsqu’ils jouent dans un grand orchestre. La flûte à bec est idéale pour les enfants qui sont calmes et doux, rêveurs et parfois même distraits.

Le Hautbois

Le hautbois est l’instrument de musique idéal pour les enfants qui sont du genre à aimer être en petit comité par exemple avec deux ou trois amis, sont sociables mais pas assez pour jouer dans de grands groupes. Le hautbois convient aux enfants introvertis et surtout à ceux qui aiment les instruments à vent.

Le Cor français

Le cor est idéal pour les enfants calmes, qui se lient difficilement d’amitié avec les autres, ils sont réservés, mais en même temps très sincères et travailleurs. Ils n’abandonnent pas avant d’avoir réalisé leurs rêves.

le meilleur instrument de musique pour votre enfant en fonction de sa personnalité

Pour les agités

Trombones, maracas, tambours et timbales

Ces trois instruments sont très appréciés des enfants hyperactifs, qui ne peuvent garder leurs mains pour eux et adorent faire du bruit.

La Guitare électrique

Quel enfant n’aimerait pas jouer dans un grand groupe de rock ? Si le rêve de votre petit est de monter sur une grande scène, rien de mieux qu’une guitare électrique. Cet instrument à cordes est recommandé aux enfants qui aiment être le centre d’attention, ceux qui aiment les regards et les applaudissements du public.

Choisir l’instrument idéal pour nos petits est un défi. Essayez de trouver l’instrument de musique le plus adapté à votre enfant en fonction de sa personnalité.

Quelques recommandations pour choisir le meilleur

Certains instruments peuvent être assez coûteux, c’est pourquoi vous devez apprendre à votre enfant à la maison comment prendre soin de l’instrument de musique. Une fois l’instrument acquis, vous pouvez confier de petites tâches à votre enfant afin qu’il en devienne responsable. Certaines de ces tâches sont, le nettoyage et le rangement (en le plaçant délicatement dans son étui)

Si votre enfant a moins de 5 ans, il est préférable d’acheter un instrument bon marché car il risque de le casser involontairement. Rappelez à votre petit que la pratique et la persévérance sont les secrets pour obtenir de bons résultats. Des messages positifs et motivants renforceront leur confiance. En outre, cela évitera le découragement, la frustration et le stress dès l’enfance.