PLEIN AIR

Isla Mujeres : le guide pour profiter de cette destination mexicaine

Le Mexique est un pays qui fait rêver de nombreux voyageurs. Il se trouve entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Le pays est bien connu pour ses plages paradisiaques, pour ses paysages variés et ses nombreux vestiges. Au Mexique, vous aurez largement le choix entre de nombreuses destinations. Vous êtes à la recherche de sites à visiter ? Pourquoi ne pas intégrer dans votre itinéraire Isla Mujeres ? Les lignes qui suivent font le point sur la destination.

Quelques mots sur Isla Mujeres

Le Mexique possède de nombreuses îles tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires, vous ne manquerez pas de sites où il vous sera possible d’apprécier vos vacances. Pour vous assurer de visiter les plus belles îles du pays, pensez à voyager avec une agence de voyages. À l’exemple de Mexique Marco Vasco. Pour en savoir plus, il est conseillé de rechercher les offres sur internet. Parmi les îles mexicaines les plus populaires figure Isla Mujeres.

L’île se trouve à l’extrémité au nord-est de la péninsule du Yucatan au coeur de la mer des Caraïbes. Elle s’étend sur une superficie d’environ 4,22 km². Pour rejoindre l’île, il vous sera nécessaire de prendre un embarcadère à Cancún, plus précisément depuis « Grand Puerto ». La traversée dure généralement une vingtaine de minutes. Pour apprécier les charmes de l’île, il est conseillé de planifier sa visite durant la saison sèche entre novembre et mai. Évitez la saison des pluies qui s’étend de juin à septembre.

Profiter de la Playa Norte pendant votre séjour à Isla Mujeres

Vous vous demandez que faire à Isla Mujeres ? Les principales attractions de l’île sont, généralement, ses plages. En effet, elle est bien connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. Vous y trouverez par exemple la Playa Norte. Comme son nom l’indique, la plage se trouve à l’extrémité nord de l’île. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages au monde. Elle se caractérise par sa forme de baie qui mesure plus d’un kilomètre de long.

Lors d’une baignade, vous aurez l’impression de vous trouver dans une immense piscine. La Playa Norte est également prisée par les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Sur la plage, vous trouverez tous les services comme des restaurants, des vendeurs ambulants, mais également des transats. Le meilleur moment pour la visiter est durant le coucher du soleil. En effet, le paysage devient tout simplement spectaculaire. Cependant, d’autres plages comme Playa Lancheros et Playa Centro sont également à ne pas manquer.

Quelles sont les autres activités à faire ?

Isla Mujeres ne se limite pas seulement à ses plages aux allures de cartes postales. En effet, l’île réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Vous aurez, par exemple l’occasion de faire un tour dans le parc naturel Garrafon. Cette activité vous permet de profiter du calme et de la tranquillité. Vous y trouverez une petite plage où vous prélasser et où faire du snorkeling. Vous pouvez également faire du kayak et la Tyrolienne.

Pour vous plonger dans l’ambiance de l’île, pourquoi ne pas prendre le temps de faire des promenades à travers l’île ? Pour cela, rendez-vous dans la rue Miguel Hidalgo. Elle mesure 3 km de long et il s’agit de l’une des principales rues de l’île. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants qui proposent de la musique en live. Ne manquez pas également de parcourir le Malecon. Il permet de parcourir l’île du nord au sud en 40 minutes. Durant la promenade, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux points d’intérêts d’Isla Mujeres à l’instar de la Trigueña et les maisons colorées de l’île.