Non classé

Comment prendre soin de son périnée ?

Certains d’entre vous diront sûrement : C’est quoi le périnée ? A quoi sert-il ? Quels sont les moyens pour le protéger ? Pour votre information, le périnée est un muscle situé entre le pelvis et le coccyx. On le retrouve aussi bien chez la femme que l’homme et c’est l’ensemble musculaire qui comprend tous les organes génitaux de l’être humain. Le périnée est donc un muscle essentiel pour pouvoir contrôler les divers sphincters génito-recto-urinaires. C’est pourquoi, vous devez vous pencher sur le sujet et prendre connaissance du fonctionnement et de la santé de votre périnée. Voici nos quelques conseils pour prendre soin de votre périnée au quotidien.

Quel est l’intérêt d’entretenir son périnée ?

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, le périnée joue un rôle déterminant dans notre équilibre global. Tout d’abord, il permet de maintenir la fonction de continence et ainsi assurer notre équilibre physique. De plus, il garantit également notre équilibre psychique en apportant une sensation de bien-être intime et sexuelle. Au même titre que les abdos et le dos, le périnée fait partie de la structure du maintien et par conséquent des fibres de posture. C’est le trio gagnant pour garantir le tonus postural, en d’autres termes c’est ce qui permet la station debout.

A savoir, les pathologies liées au périnée peuvent aussi bien concerner les femmes encore jamais tombée enceintes. Certains facteurs comme la pratique excessive du sport, le surpoids, la constipation ainsi que certaines professions peuvent engendrer le mauvais développement du périnée. C’est pourquoi, le périnée demeure un muscle que vous devez impérativement prendre en compte et entretenir en conséquence. Entretenir son périnée, c’est aussi apprivoiser son corps et optimiser ses ressources intérieures. Le périnée peut être la clé pour qu’une femme puisse retrouver sa féminité et par la même occasion la confiance et une certaine harmonie.

Comment préserver son périnée au quotidien ?

Maintenant que vous êtes au courant de l’intérêt d’entretenir son périnée, nous allons vous dévoiler quelques trucs et astuces pour en prendre soin au quotidien. Il faut avoir en tête qu’un périnée s’entretient et se préserve grâce entre autres aux différentes actions que vous pourrez mener au quotidien. Voici quelques exemples de situations quotidiennes que vous devez adapter aux besoins de votre périnée.

Par exemple, lorsque vous toussez ou éternuez, vous devez penser à contracter le périnée pour ainsi absorber l’action. Lorsque vous êtes assis, vous devez vous tenir au bord de la chaise, les coudes doivent être posés vers l’avant et vous devez vous tenir bien droit. Pour porter un sac à main, les charges devront être équilibrées pour éviter de vous faire mal au dos. Pour ramasser un objet, vous devez penser à plier les genoux tout en maintenant le dos bien droit.

Pour préserver votre périnée au quotidien, vous pouvez miser sur des séances de renforcement périnéal. Ainsi, certains instituts de beauté proposent des soins esthétiques spécifiques pour muscler le périnée. En effet, le traitement révolutionnaire Périvial, permet une rééducation et réhabilitation du périnée.