FAMILLE

Comment prendre des photos de famille à la maison avec seulement votre iPhone

Le meilleur appareil photo est celui que vous avez toujours avec vous, et capturer des moments spéciaux en famille avec votre iPhone est devenu une pratique courante de nos jours. Prendre des photos et des vidéos de vos enfants, de vos animaux domestiques et de vos réunions de famille est un excellent point de départ, mais avec un peu de pratique et quelques conseils en matière de photographie de famille, vous pouvez prendre ces clichés décents et en faire des photos dignes d’être encadrées. Voici quelques-unes de nos idées de photos de famille préférées que vous voudrez voler.

Qu’est-ce qu’une bonne photo de famille ?

Pour que les photos de famille deviennent des souvenirs précieux, vous devez prendre le temps de créer une composition décente qui capture un moment que vous ne voulez jamais oublier. Les photos peuvent être candides ou mises en scène, mais les meilleures photos de famille ont quelques points communs :

  • Les photos de famille sont nettes et nettes.
  • Elles sont éclairées par la volonté.
  • L’image capture une émotion ou un sentiment qui vous touche.

Idées de pose pour les photos de famille

Il n’est pas nécessaire que toutes vos photos soient posées. En fait, nous vous encourageons à continuer à prendre des photos spontanées. Il est certain que vous obtiendrez des photos que vous adorerez simplement en ayant votre iPhone à portée de main lors des moments spéciaux. Cependant, il y a certainement quelque chose à dire sur les séances de photos posées – des moments où vous pouvez capturer des images de votre famille avec des cheveux coiffés et des visages souriants. Voici quelques idées de photos de famille pour vous inspirer.

Idée 1 : Mettez en place un jeu de couleurs pour les photos de famille

Oui, nous parlons des tenues assorties, qui peuvent sembler ringardes mais qui peuvent en fait fonctionner très bien si vous le faites bien. Nous ne suggérons pas que tous les membres de votre photo de famille portent la même tenue ou même la même couleur. Utilisez plutôt des tenues qui vont ensemble sans être manifestement assorties. Pour ce faire, choisissez des couleurs qui se trouvent soit à côté, soit en face l’une de l’autre sur la roue des couleurs. Le blanc, le noir et le gris peuvent également être utilisés car ils vont avec à peu près tout. Le principal est d’avoir des couleurs complémentaires nous conseille le photographe de couple et famille Jérémy Houchat.

Idée 2 : incluez les animaux domestiques dans les photos de famille

Les animaux domestiques font aussi partie de la famille, après tout. Une séance de photos avec des animaux est un peu plus imprévisible qu’une séance sans animaux, mais les animaux ajoutent aussi de la spontanéité aux photos et aident les gens à se sentir plus à l’aise lorsqu’ils se font photographier. La méthode que vous utiliserez pour faire poser votre animal de compagnie dépendra des circonstances. Les chiens peuvent souvent être attirés par des friandises ou des jouets. D’autres animaux, comme les chats, peuvent demander plus de patience. Et les petites bêtes comme les rongeurs et les reptiles peuvent généralement être tenues pendant la séance de photos de famille.

Idée 3 : Faites une promenade

Si vous demandez à votre famille de rester immobile pendant que vous prenez des photos, vous obtiendrez souvent des clichés qui ne sont pas naturels et qui sont mis en scène. Au lieu de cela, rassemblez tout le monde pour une promenade dans l’un de vos endroits extérieurs préférés. Tout en marchant, vous pouvez faire de votre séance de photos un jeu en demandant à vos enfants de se promener sur leur dos, de sauter, de chanter, de danser et de sauter. Montrez-leur certaines de vos photos préférées pendant que vous marchez pour les inciter à faire des bêtises.