Loisirs

Akihabara, un quartier à ne pas rater pour le geek au Japon

Se trouvant à Tokyo, Akihabara est considéré comme le quartier des geeks, des otakus et autres passionnés de la culture populaire japonaise. Si vous faites partie de ces catégories de voyageur, ce quartier est un incontournable lors de votre séjour dans le pays. Voici donc une sélection des meilleures choses à faire pour les adeptes de la culture geek lors d’une visite d’Akihabara.

Vivez l’expérience authentique du maid café

Les maid cafés sont des bars ou des cafés plutôt déjantés qui ont beaucoup de succès dans le pays. Vous pouvez trouver des endroits de genre si vous venez dans les grandes villes lors de votre voyage au Japon. Sachez que Akihabara est le lieu de naissance de ce phénomène. Vous ne manquerez donc pas d’y rencontrer d’adorables serveuses costumées qui charment leurs clients en leur dédiant des chansons, en dansant ou encore en jouant avec eux.

Le concept peut sembler étrange pour ceux qui n’ont jamais passé du temps dans de tels cafés. Cependant, ceux qui visitent ce genre d’endroit y viennent pour s’amuser et des règles doivent être respectées pour éviter tout excès. Akihabara compte encore de nombreux maid cafés avec des serveuses portant un uniforme de domestique classique. Toutefois, vous pourrez aussi y découvrir des cafés avec d’autres thèmes comme les pirates, les militaires, les ninjas, etc..

Explorer les magasins de manga, d’anime et de jeux vidéo

Akihabara peut être considéré comme le paradis des geeks. C’est le lieu où se rencontrent les gameurs, les passionnés d’anime, les amateurs de technologie et les fans des stars de la musique pop. Ce qui contribue à donner une atmosphère particulière au quartier d’Akihabara. Les rues de ce quartier sont jalonnées en grande partie de boutiques proposant des produits se rapportant aux mangas, animes et aux jeux vidéo.

Akihabara est aussi célèbre pour ses nombreux magasins de jeux vendant des jeux d’occasion rétro. Évidemment, vous y trouverez également des mangas anciens et nouveaux. À noter que si vous ne souhaitez pas acheter des livres et des magazines, mais seulement lire, vous avez la possibilité de visiter des manga cafés pour en lire autant que vous le souhaitez. Par ailleurs, les boutiques qui vendent des figurines, des posters ainsi que différents autres souvenirs ne manquent pas à Akihabara.

Visiter les boutiques qui vendent des répliques d’armes de ninja et de samouraï

Les animes, les appareils électroniques ainsi que d’autres objets de la culture moderne sont les articles les plus populaires du quartier d’Akihabara. Cependant, vous pouvez également y trouver des magasins qui ont une vision plus traditionnelle. Ainsi, ne manquerez pas d’y découvrir des boutiques spécialisées dans les répliques d’armes et d’armures.

Les articles de ces magasins constituent d’excellents souvenirs de votre voyage au pays du Soleil levant. Vous pouvez notamment ramener l’esprit des samouraïs en achetant un katana, ou celui des ninjas avec un shuriken. Vous y découvrirez des armes traditionnelles japonaises, mais aussi des objets de guerre futuristes.

Obtenir des jouets des machines gashapon

Les distributeurs automatiques sont nombreux au Japon, mais c’est à Akihabara que vous trouverez les plus insolites. Les distributeurs du quartier vous permettent d’acheter une boisson ou un en-cas, mais aussi toutes sortes de choses. Les machines les plus emblématiques d’Akihabara sont les gashapon.

Les gashapon sont des distributeurs automatiques de jouets, de figurines, d’accessoires de téléphone ainsi que d’autres articles de petite taille. Ces articles sont mis dans des capsules. Pour obtenir le produit qui vous intéresse, vous n’avez qu’à insérer dans la machine la somme indiquée, tourner la manivelle, puis récupérer la capsule en plastique contenant l’article dans le réceptacle prévu à cet effet.