Déco

Les ventes privées d’arts à Paris

Paris est un berceau où sont regroupés divers artistes. Il est possible de trouver des formes d’art partout dans cette ville. Les monuments y participent. Les œuvres des artistes, regroupés dans les musées et les galeries, sont également nombreuses. Les ventes privées d’arts à Paris sont organisées un peu partout dans la ville. Ce genre de vente permet de vendre et d’acheter des œuvres authentiques. Il est même possible d’acheter des œuvres modernes lors d’une vente privée d’art contemporain à Paris par exemple.

La vente aux enchères passe à la vente privée

La vente privée est une vente qui comporte beaucoup d’avantages. Les vendeurs y trouvent plus de bénéfice. Les acheteurs y trouvent plus d’œuvres uniques et originales. De plus, vu que les ventes passent par une expertise, une gestion parfaite de la logistique ainsi que des accompagnements sur les transactions, la vente privée devient une solution plus que pratique.

D’ailleurs, les ventes aux enchères se font rares. Cette nouvelle forme de vente prend le dessus actuellement. La popularité des ventes privées a surtout augmenté après l’arrivée de la vente privée d’art contemporain Paris. D’ailleurs, le rapport du TEFAF indique que le marché des ventes aux enchères a diminué de 18,8 % en 2016 sur le plan mondial.

Ventes privées : avantage

L’avantage avec une vente privée, c’est qu’il est possible d’y vendre des œuvres à des prix spécifiques surtout s’il s’agit d’une vente privée d’art contemporain. La vente permet de cibler des clients particuliers comme les grands amateurs d’œuvres d’art par exemple. De plus, le fait de passer par ce genre de vente permet de trouver un acheteur facilement. Les acheteurs, quant à eux, ont à leurs dispositions des œuvres de qualités. Ils peuvent même bénéficier d’œuvres nouvelles, modernes, sur des supports divers, en achetant par exemple une œuvre lors d’une vente privée d’art contemporain Paris.

Les galeries d’art privé

Elles sont les principales organisatrices d’une vente privée. Elles peuvent même organiser une vente privée d’art contemporain à Paris. Ces galeries regroupent des géants du secteur qu’il s’agisse de marchants ou d’artistes. Les galeries d’art contemporain sont également spécialisées dans ce type de vente. De plus, ce type de vente a le mérite de propulser rapidement un artiste en herbe.

Une expertise pour les œuvres d’art

La vente privée d’art traditionnel et la vente privée d’art contemporain Paris passent toujours par une expertise. Qu’il s’agisse donc de tableau, de gravures ou autres, il faut analyser l’œuvre pour déterminer sa valeur suivant le marché de l’art. Il faut donc passer par un expert pour estimer l’art à vendre. À noter que l’expert a aussi pour rôle de s’occuper de l’œuvre concernée. Le vendeur n’aura donc pas à s’occuper de la logistique ou des détails administratifs.

Possibilité d’être accompagné

Lors d’une vente privée, même dans le cadre d’une vente privée d’art contemporain, il est possible de faire appel à un accompagnateur. Ce dernier est souvent représenté par un commissaire-priseur. Il est apte à conseiller le vendeur ainsi que les acheteurs sur les différents moyens de paiement possible. À noter que les frais de vente sont à la charge de l’acheteur, d’où l’importance de se faire accompagner.