Education et Famille

Les meilleures boîtes à lunch pour la rentrée

La rentrée des classes implique plusieurs achats nécessaires pour les élèves : des fournitures, des cartables, des livres et tout le nécessaire pour que les petits et les adolescents puissent commencer les cours à 100 % équipés. Bien sûr, un aspect qui ne peut être négligé est que le retour à l’école implique également la collation si convoitée lors de la récréation. En ce sens, les boîtes à lunch et les bouteilles d’eau sont les protagonistes, autant ou plus que la nourriture elle-même.

Quelle boîte à lunch choisir ?

Le choix des boîtes à lunch et des bouteilles d’eau dépendent de nombreuses caractéristiques selon la nourriture que vous voulons y mettre pour votre enfant. En effet, une bouteille destinée pour de l’eau ou pour un jus bien frais, d’un n’est pas utile pour du lait au chocolat chaud. La même question se pose avec les boîtes à lunch, certains ne sont qu’une sorte de sac dans le même style que le cartable pat patrouille de l’enfant, tandis que d’autres permettent de stocker les aliments dans des compartiments séparés.

Types de boîtes à lunch

En général, les boîtes à lunch sont principalement différenciées par le type de matériau et par le système de stockage des aliments, c’est-à-dire qu’une boite avec plusieurs compartimenté n’est pas la même chose qu’un sac qui permet de stocker plusieurs petites boîtes. Pour vous aider à faire le bon choix, voyons quelques types de boîtes à lunch et analysons mieux leurs caractéristiques.

Sacs isothermes

Ils sont similaires aux sacs isothermes utilisés en pique-nique ou en camping, mais en plus petite taille. Idéal pour préserver la température des aliments grâce à l’isolation métallique à l’intérieur, comme s’il s’agissait d’une feuille d’aluminium. S’il s’agit de conserver des aliments froids, ils incluent souvent des plaques de refroidissement qui doivent être préalablement stockées dans le congélateur.

Ils ne sont généralement pas compartimentés, mais c’est un grand espace qui nous permet de stocker les boîtes ou les conteneurs des aliments. Ils sont également polyvalents, car nous pouvons y stocker des fruits, des bouteilles de jus, etc.

Boîtes à lunch en plastique

Les boîtes en plastique sont généralement utilisées comme boîte à lunch, bien sûr, ces types d’articles ne prennent pas en compte des problèmes tels que le transport ou la possibilité de conserver divers ingrédients ensemble, sans les mélanger. Par exemple, les boîtes à lunch scellées facilitent le transport d’articles qui ne sont pas toujours entièrement solides, comme du riz avec de la sauce ou une purée.

La fermeture hermétique peut se faire au moyen de rabats, c’est-à-dire un couvercle avec des rabats sur ses côtés, qui se verrouillent sur les bords du récipient, empêchant les fuites.

Boîtes à lunch en acier inoxydable

Ce sont les pionniers et ceux qui ont donné naissance aux deux précédents. Oui, il est vrai que de tous les matériaux des boîtes à lunch c’est le moins léger, mais cela présente des avantages intéressants. La première chose est sa matière, l’acier inoxydable est la star en matière de cuisine. Il est hygiénique, empêche les odeurs, ne tache pas et n’est pas endommagé par le lavage au lave-vaisselle.

Un autre avantage est la grande capacité de ces boîtes à lunch. La fermeture n’est pas hermétique, mais grâce au matériau il est super résistant. Il est très fréquent de voir ces boîtes à lunch à plusieurs compartiments empilés et verrouillés sur les côtés par un système de clips qui se ferment sous pression, rendant l’ensemble stable et évitant les renversements.