Loisirs

Les lieux à visiter à Crans-Montana

Cette station touristique Suisse accueille des milliers de touristes tous les ans, et ce n’est pas pour rien. Elle abrite de nombreux lieux que l’on peut visiter les yeux fermés. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Crans-Montana.

Le Hameau de Colombire

Situé sur les pistes de ski de Crans-Montana-Aminona, le Hameau de Colombire est un endroit à ne pas rater. Pourquoi ? Pour vivre un moment magique et savourer la douceur de la vie à la montagne. Les visiteurs peuvent y accéder à ski, en randonnée, à pied ou en voiture/bus.

Rappelons que le Hameau de Colombire contient deux sites : un espace alpage et un espace mayens.

Snow Island

Vous avez un petit faible pour la neige ? Snow Island est un îlot de divertissement qui plait aux petits et grands. On y trouve un terrain de golf, des pistes de ski ou de luge, etc.

Pour les petits enfants, rien de tel que de visiter la maison de Bibi. Cette dernière est la fameuse petite marmotte mascotte de Crans-Montana. Les loulous peuvent faire du bricolage, jouer… ou lire en compagnie de la mascotte.

Fondation Pierre Arnaud

Envie d’explorer l’art contemporain (au sens large) ? N’oubliez pas donc de pousser les portes du centre d’art de la Fondation Pierre Arnaud. On y trouve de nombreuses œuvres incontournables, telles que celles d’Etienne Krahenbuhl ou encore de Georg Baselitz. L’endroit développe aussi plusieurs thèmes universels lors d’expositions temporaires.

Le lieu ouvre ses portes du mercredi au dimanche, de 10 h à 18h. A noter que l’entrée est payante.

Fondation Suisse des trains miniatures

Si vous êtes en voyage avec vos enfants, n’hésitez pas à faire un tour à la Fondation Suisses des trains miniatures. Sur un espace de 700 m2, les visiteurs peuvent admirer l’histoire suisse des trains. C’est un endroit qui plait à tout le monde, petits et grands.

Ecomusée d’alpage de colombire

Envie de découvrir la vie des alpages et ses traditions ? L’écomusée d’alpage de colombire est un endroit qui vous plaira à coup sûr ! Situé au bord du bisse du Trittoret et accessible par la télécabine d’Aminona, le lieu nous plonge dans la vie et les traditions des alpages. Dans cette nature préservée, il est préférable de réserver un guide pour découvrir l’écomusée pour profiter de l’air pur de la montagne et découvrir les fromagers en train de fabriquer du fromage à raclette. A noter que les visiteurs peuvent s’inscrire à l’un des ateliers de fabrication de fromage qui s’organisent de façon régulière. Quelle chance ?

Pour rappel, l’écomusée est installé dans les trois mayens de Crans-Montana qui ont été démontés et reconstruits selon les règles architecturales traditionnelles. Dans les environs, les visiteurs peuvent se reposer dans le centre d’accueil qui abrite un restaurant ou déguster un bon plat et une terrasse pour profiter de la vue impressionnante.

L’étang de la Moubra

Situé dans un excellent cadre verdoyant, l’étang de la Moubra est un endroit qu’il faut absolument visiter, surtout durant la saison estivale. Pourquoi ? Pour faire de nombreuses activités au centre sportif situé à proximité de l’étang, comme la grimpe, le tennis… et le paintball.

Rappelons que la place d’herbe fine du lac permet aussi  aux visiteurs de faire d’autres activités, telles que le stand-up paddle, le pédalo et le beachvolley.

Impossible de citer tous les lieux que l’on peut visiter à Crans-Montana, mais nous vous en avons cité les meilleurs qu’il ne faut pas louper.

Pour réserver un endroit où passer votre séjour dans la région, n’hésitez pas à faire un tour sur noter site de Conciergerie AirBnb Crans-Montana !