BIEN ETRE

Faire de la boxe pour favoriser la perte de poids

L’époque où l’aérobic et la course à pied étaient les principales options d’exercice, en particulier pour les femmes, est révolue. La boxe est maintenant disponible dans les centres de santé et en bonne forme partout. La boxe est un sport actif impliquant des coups de poing et des mouvements de combat entre deux adversaires ou entre un combattant et un sac d’entraînement. C’est un sport recommandé pour les hommes, les femmes, les adolescents, et même les pré-adolescents. Voici quelques avantages de la boxe.

La boxe est une activité sportive complète

La boxe fait travailler les muscles centraux contenus dans le tronc du corps en les utilisant pour l’équilibre et la force, les muscles des jambes par des coups de pied et des positions variées, les muscles des bras par des coups de poing et des coups de pied, en plus des muscles du dos, des épaules et même des muscles des fesses, par des mouvements d’évasion et de détour qui sont essentiels sur le ring de boxe.

La boxe amincit parce que c’est l’un des exercices les plus complets dont nous disposons, ce qui signifie qu’elle renforce et fait travailler plusieurs groupes de muscles, voire tous, au lieu de ne travailler qu’une seule zone. Comme vous pouvez le voir, la boxe vous donne clairement du tonus musculaire et améliore grandement votre condition physique.

La boxe fait des exercices mixtes

Les experts en fitness ont découvert que les exercices et les mouvements répétitifs nuisent à une forme physique maximale. Une augmentation et une diminution constantes des exercices de cardio et de musculation ainsi que des exercices de dynamitage sont plus efficaces. La boxe intègre ce changement constant d’exercices, du saut à la corde au grand sac de frappe, puis au combat avec des mouvements constants. Une heure de boxe peut produire plus de sueur et brûler plus de calories qu’une heure de course.

La boxe aide à perdre du poids

La boxe lutte contre l’obésité, qui est un gros problème partout dans le monde. Si vous pensez qu’au moins 30 minutes d’exercice régulier par jour suffisent pour maintenir un niveau minimum de forme physique. La façon dont les 30 minutes sont passées est très importante. Une forme d’activité inefficace et ennuyeuse n’apportera pas de résultats, alors qu’un sport qui peut être agréable et qui offre un exercice complet pour le corps dont l’efficacité est indéniable, comme la boxe, le fera.

La boxe, c’est amusant

L’un des principaux inconvénients de certains exercices est qu’ils sont considérés comme un “devoir” plutôt qu’un “loisir”. En revanche, la boxe peut être faite en solitaire avec un sac et de la musique, avec un partenaire ou avec un groupe. L’élément de compétition et du risque la rend amusante et plus excitante, et les mouvements libres et non chorégraphiés signifient qu’il peut être aussi agressif et énergique que vous le souhaitez. C’est un fait qu’une activité sportive agréable donne un meilleur résultat qu’un exercice que vous n’aimez pas particulièrement.